Les soirées de l’Homme Volant
Les soirées de l’Homme Volant
Une petite récap des soirées qui se sont tenues dans l’atelier de Jean-Marc à Romainville cette année... Incontestablement l’originalité est montée crescendo, conférant à ce lieu une stature tout à fait inattendue de salle ouverte à tous et à toutes les formes de spectacle. Inutile de préciser que rien de tout cela n’aurait pu voir le jour sans l’éclectisme, le talent et l’énergie de Luc Guichard.
-15 janvier 2008 : projection de “Casablanca” à l’initiative de Jean-Pierre Mouligné et Dominique Agrinier, avec tagine géant pour se mettre dans l’ambiance.
-23 février : projection de “Toto le Héros” à l’initiative de Lou Pélieu.
-29 mars : projection de “Comme Demain”, réalisé par Muriel Cravatte sur un scénario d’elle-même et de Valery Faidherbe, à l’initiative de Claire et Valery Faidherbe. Film à l’origine conçu comme un feuilleton pour accompagner 6 concerts du groupe “le Garage Rigaud”.
-5 avril : “Amadeus Bucomécanonumérique” : le Quintette Kv 581 de W.A Mozart joué à la clarinette par Gilles Thomé et à l’orgue mécanique par Antoine Bitran. Mise en espace et en images par Luc Guichard assisté de Pierre-Alain Clauzin et Eloi Guichard.
-12 avril : “Tapetronic” alias Alexis Malbert, remixage de K7 audio, soirée avec barbecue intégré. Mise en espace et en images par les improvidéos de Pierre-Alain Clauzin et Luc Guichard.
-26 avril 2008 : Amilcar Matias en proie aux Extra-Terrestres.
-24 mai 2008 : “les Cantiques Carnés”, symphonie polymorphe. Piano (Skelektra), yokai monster (Yuko Kasaï), tronçonneuse (Bûche), violoncelle (Sylvain Bernert), guitares (Pierre Bernert et Monobeme), téramine, scie musicale et mellotron (Alain Juteau), gorge (Pierre-Alain Clauzin).
-31 mai : Hélène (“la femme oiseau”) et Viktor ont présenté en avant-première un numéro de télépathie et divination, suivi de la projection du film “l’Illusionniste”.
-28 juin : Soirée anniversaire. Deuxieme chance pour l’“Amadeus Bucomécanonumérique”. Christine Traxeler, suspendue au plafond de l'atelier, dit quelques morceaux choisis des Naufrageurs, dans une mise en spectacle de Luc Guichard et Jacques Puiseux; Oliver Griffith (saxo), accompagné d’un ami venezuelien ( ouvre la soirée a jazzé nos oreilles; petit compte-rendu des activités de l’association. "Catapult Man"... c'est aussi le titre d'un morceau de musique dédié à Jean-Marc par le groupe “le KRAKEN”, (Alain Juteau, Jean-Michel Roux et Margot Vignat) que nous avons entendu en avant-premiere.
-et des TAS d'autres SURPRISES encore...
7 août 2008